Le Saint du jour
Présentation de la Vierge Marie
Chers lecteurs, chère lectrice,
C’est avec une grande joie que je vous offre mes vœux de paix, de santé et toutes les grâces que le Seigneur vous accordera. Cette joie qui remplit nos cœurs, c’est la naissance de notre Sauveur Jésus Christ; c’est la seule véritable joie sur laquelle nous devons compter. L’espérance nous prouve d’une année à l’autre que c’est Jésus seul qui peut nous sauver.
Le monde est rempli de problèmes. Nous constatons, d’un jour à l’autre que les beaux progrès modernes n’ont pas amélioré notre sort: Jésus seul nous a dit: « Venez à moi et je vous soulagerai » (Mt 11,28). C’est pour cela que je vous souhaite de vous accrocher à Lui, car c’est Lui, notre Sauveur !
Après sa Résurrection, le jour de son Ascension au ciel, Jésus avant de quitter ses apôtres leur a dit: « Je m’en vais vous préparer une place et je reviendrai vous chercher » (Jn 14, 2-3). Voilà la grande espérance qui est capable de nous soutenir dans toutes nos épreuves. Attendons-le avec joie, car c’est certain qu’il va venir un jour.
Marie est celle qu’Il nous a donné pour nous aider à vivre dans l’espérance. C’est Elle qui nous a donné Jésus et à qui Jésus nous a donné sur la croix: Il a dit à Jean: « voilà ta Mère » et il nous représentait tous. Marie est avec nous si nous La prenons comme notre mère. Vivons avec Elle en la consultant pour qu’elle nous aide à supporter nos épreuves. Elle vient à notre aide pour la moindre petite prière que nous lui adressons avec amour. Elle répond toujours par la grâce dont nous avons besoin. Le Seigneur ne sait pas lui dire non! Les saints et même les pauvres pécheurs qui l’ont prié, ne serait-ce que par les trois « Je vous salue Marie », récités matin et soir pour obtenir son secours.
Bonne et sainte année à tous, par une vie dans l’intimité avec la Vierge Marie, notre chère maman du ciel !
Pour accéder à l'intégralité de l'article, abonnez-vous à notre journal mensuel
Recevez le journal en version numérique directement par email tous les mois.