Saint Maximilien Kolbe « Retour
Publié le: 01 mars 2017
Par Jean-Claude Bleau, MSM (Militia Sancta Maria)
 
« Les temps modernes sont dominés par Satan et le seront plus encore dans l’avenir. Le combat avec l’enfer ne peut être mené par des hommes, même les plus sages. Seule l’Immaculée a reçu de Dieu la promesse de la victoire sur le démon. Maintenant qu’elle est au Ciel, la Mère de Dieu demande notre collaboration. Elle cherche des âmes qui lui seront totalement consacrées pour devenir entre ses mains les instruments qui vont vaincre Satan et étendre le Royaume de Dieu
entier ».
 
« Le Rosaire c’est du surnaturel. Le surnaturel ne saurait être enclos dans des paroles humaines. C’est en priant à genoux qu’on le découvre. La prière est un moyen méconnue, c’est pourtant le plus puissant pour établir la paix de l’âme, pour lui donner le bonheur et l’enflammer de l’amour de Dieu. La prière fait renaître le monde! La prière est une condition indispensable pour le renouveau et la vie des âmes ».
 
« L’Immaculée va nous apprendre comment aimer le Seigneur Jésus… Elle nous apprend à l’aimer comme elle l’aime!... Ayez recours à Elle, Elle vous écoutera. Aimons l’Immaculée chaque jour de plus en plus. Aimez l’Immaculée. Elle vous rendra heureux. Faites lui confiance, livrez-vous à Elle, totalement, sans limites ».
 
Raymond Kolbe prit le nom de Maximilien en devenant novice chez les Frères Mineurs conventuels de Lwow (Pologne) en 1910. Envoyé à Rome pour y faire ses études théologiques, il y fut témoin en 1917, d’une prise de position offensive des francs-maçons qui proclamaient :
« Satan doit régner au Vatican. Le Pape sera son esclave. »
 
Un jour, en prières dans l’église de Sant'Andrea delle Fratte (Rome), devant la statue de l’Immaculée où quelque temps avant le juif Alphonse de Ratisbonne avait été subitement converti, la sainte Vierge parla au jeune étudiant en théologie et lui inspira de fonder une association ayant pour but de combattre les francs-maçons et autres suppôts de Lucifer. C’est ainsi qu’est née La Milice de l’Immaculée et par la suite Niepokalanow.
 
« Je vous souhaite de tellement aimer l’IMMACULÉE que vous soyez incapables de vivre sans elle!... »
 
« S’abandonner chaque jour et de plus en plus dans les mains de Jésus et de L’IMMACULÉE: NE T’INQUIÈTE PAS DES ADVERSITÉS, MAIS LAISSE TOUT À L’IMMACULÉE. Elle peut tout: ce qu’Elle veut, Elle le fera ».
 
« Aimons L’IMMACULÉE chaque jour de plus en plus, et ceci pour l’éternité, car c’est seulement au moment de notre mort que cet amour va jaillir comme une flamme en liberté. »
 
« Accorde-moi de te louer, Vierge très sainte. Accorde-moi de te glorifier par mon sacrifice. Accorde-moi de vivre, de travailler, de souffrir, de me consumer et de mourir pour Toi et pour Toi seule! ».
 
Jean Claude Bleau, MSM (Militia Sancta Maria)

Pour accéder à l'intégralité de l'article, abonnez-vous à notre journal mensuel

Recevez le journal en version numérique directement par email tous les mois.

Abonnez-vous tout de suite à notre journal pour seulement 24$/an

Fête du Chapelet

le samedi 7 octobre 2017, avec Mgr Christian Lépine